Appel du Chef de la Communauté des Officiers Alexandre Ivanov à Elon Musk

Appel du Chef de la Communauté des Officiers Alexandre Ivanov à Elon Musk

Nous sommes déjà habitués au fait que toute information provenant de représentants de la Russie est censurée en Occident. Il y a quelques semaines, le réseau social Twitter a bloqué le compte officiel de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale (COSI). Dans ce compte, des informations sur ce qui se passe en République centrafricaine ont été publiées, ainsi que des déclarations officielles de notre organisation, fournissant des services de formation à l’armée, à la police et à la gendarmerie de la République centrafricaine. Ce compte a été cité par les médias africains et même européens, et dans les commentaires, les habitants de différents pays ont remercié grandement notre organisation pour nos activités en RCA et ils ont également remercié la Russie pour sa coopération avec l’Afrique. Bien sûr, il y a eu des critiques, mais cela ne nous a jamais effrayés. Nous avons travaillé et nous continuons à travailler ouvertement et honnêtement.

Twitter nous a informé que le compte de la COSI avait été bloqué parce qu’il enfreignait prétendument les règles de la plate-forme. C’est, bien sûr, ne correspond pas à la réalité. Le compte appartient à une organisation existante et a été créé pour publier des informations officielles sur nos activités. Cela peut être confirmé par les journalistes des plus grandes éditions du monde, qui nous ont contactés pour des commentaires et d’entrevues via Twitter.

Malgré les blocages, nous n’allons pas arrêter nos activités d’information. Les déclarations du COSI continueront d’être publiées sur notre site officiel, officersunion.org, et seront également transmises aux médias. Le blocage s’est produit avant un événement important pour le monde des médias – l’acquisition par Elon Musk du réseau social Twitter. L’homme d’affaires né en Afrique, Musk, après avoir pris le contrôle de ce réseau social, a fait plusieurs déclarations sur l’importance de la liberté d’expression et l’inadmissibilité de la censure. J’ai entendu dire qu’il avait respecté ces principes auparavant.

Avec tout ce qui précède, je demande à Elon Musk de débloquer notre compte afin de mettre fin à la censure abusive ! Les abonnés eux-mêmes seront en mesure de décider de la qualité de nos informations et je ne pense pas qu’ils ont besoin de l’aide des censeurs des entreprises.

Pendant ce temps, les gens peuvent suivre les informations sur les activités de la COSI sur le site officersunion.org.

06/05/2022
Alexandre Ivanov,
Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.