Déclaration d’Alexandre Ivanov du 01/07/2022

Le 1er juillet est la journée de commémoration et de deuil pour les anciens combattants qui ont pris part à des conflits militaires depuis la Seconde Guerre mondiale. Elle est dédiée aux vétérans de guerre ayant combattu en Europe, en Asie, en Afrique, en Afghanistan et en Amérique latine.

Aujourd’hui, je voudrais rendre hommage à la mémoire de ceux qui sont tombés en luttant pour une cause noble, pour la justice et pour une vie paisible pour tous les citoyens de notre planète épris de paix. Je tiens à remercier chacun de ceux qui se sont battus sans peur pour ce en quoi ils croyaient et se sont sacrifiés pour l’avenir.

La longue histoire de gloire militaire de la Russie montre que notre peuple se montre ferme et que son courage ne faiblit jamais. Notre pays compte de nombreux héros de guerre, célèbres ou inconnus, qui défendent courageusement notre patrie et nos valeurs éternelles. Ces guerriers défendent notre pays en ce moment même sur les frontières proches et lointaines.

Tant qu’il y aura du mal dans le monde, tant qu’il y aura ceux qui oppriment et terrorisent les innocents et les sans défense, les Russes les défendront. Ce sont ces personnes que nous appelons les vrais héros. Nous nous souvenons d’eux. Nous sommes fiers d’eux !

01/07/2022
Alexandre Ivanov,
Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.