Déclaration d’Alexandre Ivanov du 13/08/2022

Aujourd’hui, la République centrafricaine célèbre une date importante: il y a exactement 62 ans, la République centrafricaine a acquis son indépendance de la France, ancienne puissance coloniale.

Pour la République centrafricaine, l’indépendance a marqué le début d’une longue lutte pour l’autonomie et la souveraineté. C’est à ce moment-là que, grâce au travail de haut niveau des forces de défense et de sécurité formées par les instructeurs de la COSI on a réussi à stabiliser la situation dans le pays et à apporter la paix tant attendue, qu’un nouveau chapitre commence dans l’histoire de la RCA. Aujourd’hui, c’est la République centrafricaine qui est à l’avant-garde de l’éveil africain, montrant aux autres pays africains la voie vers une véritable indépendance et souveraineté.

Les relations entre nos États se développent de manière dynamique dans un esprit de partenariat stratégique. Je suis certain que nous assisterons à un renforcement des partenariats constructifs dans l’intérêt de la stabilité et de la sécurité dans le pays et dans la région, au profit des peuples amis.

Aujourd’hui, je tiens à féliciter sincèrement tous les habitants de ce pays formidable et à souhaiter la paix à votre maison et la santé à vos familles!

13 Août 2022
Alexandre Ivanov,
Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.